[Màj x2] Avec Free, il ne comprend plus tout.

News Ajouter un commentaire

Avec l’arrivée de la fibre optique, certains anciens clients Free qui s’attendaient à bénéficier de la totalité de l’offre fibre optique pour 29,99 euros ont la mauvaise surprise de constater qu’il leur faut débourser non pas 29,99 euros mais 39,98 euros pour bénéficier du boitier HD faisant fonction d’enregistreur numérique pour la télévision.

En effet, pour les anciens clients, Free ne fait que remplacer la freebox ADSL par la freebox optique mais ne fournit pas de boitier HD. Si vous ne l’aviez pas avant, la seule solution pour l’obtenir devient alors de souscrire à l’offre payante multi-tv (ou de résilier et de se réinscrire).

Alors que l’autorité de régulation n’a pas encore rendu de décision concernant la mutualisation et alors que l’opérateur d’immeuble dispose de fait encore d’un monopole propre à chaque habitation, il est important que les freenautes qui s’investissent auprès de leurs voisins et de leur copropriété pour recommander l’offre de Free intègrent ce surcout lorsqu’ils font le bilan des avantages et des inconvénients de chaque opérateur.

A ce tarif, Free n’a plus forcément d’avantage concurrentiel évident pour tous face à un autre opérateur capable de déployer une technologie P2P.

Màj : d’après des témoignages, certains ont réussi à obtenir gratuitement le boitier HD en insistant fortement auprès de Free. Il est regrettable que Free ne propose pas d’office ce boitier à tous.

Màj 2 (décembre 2010) : un voisin indique avoir reçu les deux boitiers lors de la migration de l’adsl vers la fibre optique. Cette migration s’est faite à l’initiative de Free, le voisin ne l’avait pas demandée.

10 commentaire pour “[Màj x2] Avec Free, il ne comprend plus tout.”

  1. RaouTmAn dit :

    A mon avis ce genre de cas reste assez rare

    L’offre à 29.99€ sera pour la majorité des personnes

  2. AWx dit :

    Cela ne se produit que dans le cas suivant :
    – ancien client en Freebox v4 et migration de ADSL en FTTH

    Pour tous les autres cas :
    – nouvelle ouverture FTTH
    – migration ADSL depuis une Freebox v5 (+HD)

    Ce sont des cas extrêmement à la marge que éventuellement Free pourrait traiter au cas par cas.

  3. AWx dit :

    Combien coûte une résiliation FTTH ? Si c’est le même prix que pour l’ADSL (90€ dégressif) alors, cela vaux le coup (coût :) ) au bout de 9 mois.

  4. profiler dit :

    Ca doit etre une erreur j’avais lu que le boitier n’est pas fourni seulement si on dispose d’une freebox HD.
    Si on est en V4, il suffit sinon de demander un renouvellement de la freebox avant d’etre raccordé à la fibre (au pire 30euros, en 3 mois c’est amorti…)

  5. Blog Fibre dit :

    @Awx : pour l’instant Free ne répond pas aux demandes faites, plusieurs de mes voisins sont en attente pour certains depuis plus de six mois.

    @Profiler : mes voisins concernés ne sont pas des technophiles, et personne chez Free ne leur a conseillé de demander la box HD avant le changement. Vu l’ancienneté je pense même qu’ils y avaient droit gratuitement, ou comme tu l’écris, au pire pour 30 euros. Free, contacté par bien des canaux, n’apporte aucune réponse à ce sujet.

  6. Williams2275 dit :

    Payer 10€ en sus pour le boitier HD? source? pouvez-vous m’envoyer votre adresse postale par mail svp?

  7. Blog Fibre dit :

    Il n’y a pour le moment aucun moyen d’obtenir gratuitement le boitier HD pour ceux qui étaient avant en v4. La seule solution reste donc de souscrire à l’offre multi-tv qui permet de louer un boitier HD. Les conditions et les prix sont détaillés là :
    http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html

    J’ai des témoignages d’internautes des 15è et 14è arrondissements de Paris.

  8. ViMx dit :

    Sinon, il faut migrer en Freebox HD juste avant le passage en fibre.

  9. jmdesp dit :

    Plusieurs abonnés dans cette situation témoignent d’avoir très récemment reçu un colis avec la freebox HD, sans nouvelle action de leur part.

  10. Blog Fibre dit :

    J’ai effectivement lu l’info sur le forum d’ univers freebox, j’attends une confirmation de mes voisinsafin de savoir si c’est uniquement ceux qui ont réclamé ou si c’est un envoi en masse, et je modifierai la news en conséquence. Merci de me l’avoir signalé.

Ajouter un commentaire

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion